Mon second atelier d’écriture 2015

IMG_0469

Bien que je ne devrais pas le qualifier d’atelier d’écriture vu l’absence de Maddy Facchin, étant donné que j’étais en Bretagne et que j’ai écrit/corrigé mes livres, c’est le terme qui se rapproche le plus. L’air de la mer, les balades dans la région et les matinées à la plages ont été d’une aide précieuse pour m’aider à dépasser les blocages qui m’ont freinée depuis mars dernier. C’est l’un des plus longs que j’ai jamais eus, vis à vis de l’écriture, où je devais me forcer pour écrire ne serait-ce que trois fois par mois et où chaque paragraphe de plus était considéré comme une victoire.

La présence d’une de mes meilleures amies, une grande liseuse que vous pouvez retrouver sur Youtube m’a quand même bien aidée. Grâce aux lieux magiques par lesquels Anaëlle et moi sommes passées, j’ai pu faire plusieurs choses très importantes:
-J’ai posé les premières lignes de mon livre à quatre mains, Amaurea. Le premier chapitre me revient entièrement et j’en ai écrit environ la moitié. Le personnage de Faye, à qui je prête ma plume, m’a motivée et habitée, me poussant à commencer de raconter son histoire.
-J’ai fini d’ajouter une scène à Tout Ce Qui Compte. Ça ne parait pas beaucoup, mais comme c’est une scène étendue qui est faite de deux points de vus différents, elle fait quant même 6-7 pages word. Et quand on est en plein syndrome de la page blanche, c’est limite plus dur que de gravir l’Everest!
-Enfin, j’ai finalement réussi à reprendre l’écriture de Dans Un Coeur Pur. Celui qui avait créé mon problème. Celui qui me bloquait. Celui que je n’arrivais pas à écrire suffisamment bien. Celui pour lequel je ne trouvais pas la force de faire des efforts. Le chapitre 7 qui m’avait fait douter de tout depuis mars dernier a finalement été battu, tel le boss final d’un jeu vidéo.

Il ne me reste plus qu’à recopier certaines choses que j’ai écrites sur mon ordinateur parce que je n’ai eu mon déclic que lorsque j’ai retrouvé mes chers carnets. En tout cas, je pense que je suis bien de retour cette fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>