Mon (probablement) dernier atelier d’écriture 2015

sans-titre
Cette fois-ci, l’atelier d’écriture ne se déroulait malheureusement pas sur une semaine mais sur une demi-journée. Quand bien même, je trouve qu’il mérite d’être mentionné. J’avais écrit un très court chapitre pour Amaurea, et comme c’est le premier, il est censé donné le ton pour la suite. J’étais relativement satisfaite de mon travail et je l’avais envoyé à ma collaboratrice. Mais depuis j’ai réalisé que je n’étais pas allée suffisamment en profondeur, n’établissant que vaguement la situation initiale et ne présentant que très superficiellement mon personnage.
Je m’y suis donc attelée à nouveau. Rentrer dans l’état d’esprit de Faye est très facile pour moi, parce que ce personnage a partiellement été créé sur ma personnalité. Ce qui est vraiment dur avec ce projet c’est que Maddy Facchin et moi avons décidé de l’écrire au présent et à la troisième personne alors que j’écris en général au passé, à la première personne. Dur, dur…
Au final j’ai réussi à rallonger le chapitre un tout petit peu, juste ce qu’il fallait. Amaurea part maintenant du bon pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>