Atelier d’écriture sur une journée

CdCKnNQW4AAFYmT
L’objectif principal pour cet atelier d’écriture était d’avancer sur Amaurea, le projet que j’ai en commun avec Maddy Facchin. En réalité, avancer s’est limité à lire les 2-3 chapitres écrits par l’autre, donner notre avis et y apporter quelques modifications, faire une session de brainstorming sur les chapitres à venir et apprendre a mieux connaître l’état d’esprit du personnage écrit par l’autre pour y être fidèle. Du coup, on part sur de bonnes bases pour le reste de l’histoire… Même si ce n’est pas du tout le cas pour le préquel, Undomie, qui reste flou et incohérent… On verra ça plus tard!

Pour ce qui en est de Dans un coeur pur, le tome deux du diptyque Une touche de mal et mon projet principal, je viens de terminer le chapitre 17. Je vais bientôt commencer l’écriture du 18 mais tout ce que j’ai écrit jusqu’ici n’en est encore qu’au stade de brouillon, laisse à désirer et est sûrement bourré d’incohérences. C’est quand même une avancée que je veux souligner étant donné que fin décembre, je venais tout juste de commencer l’écriture du chapitre 13. C’est peu pour une auteure professionnelle mais très bien pour moi, qui doit jongler entre stages, cours et examens.

En résumé, un atelier modérément réussi mais qui était quand même essentiel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>